mercredi 16 mai 2012

Page 35 : Promotion 1924

page 35
Voir les photos :

 Le docteur Stanislas RANDRIA a fait une publication sur la peste (cas observé à Arivonimamo) à la page 553.

 

(source)


4 commentaires:

  1. slt !
    merci beaucoup pour cette liste des docteurs Malgaches......
    je suis le descendent du docteur RAKOTOBE albert promotion 1924 numero 404...j'aimerai savoir plus sur son parcours comme son nomination officielle,date de son deces,ou il a travaile madagascar.....ma question est : vous pouver me dire ou et comment on peut trouver ses informations svp ?
    merci d'avance

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre mail et comme je n'ai pas pu vous contacter par e-mail je vous réponds ici.

    J'ai jeté un coup d'oeil sur la banque de données BNF GALLICA mais je n'ai rien vu (notons qu'il faut persévérer car c'est tellement riche en infos...)

    Voici le lien et bon courage pour vos recherches.:

    http://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=%28gallica%20all%20%22RAKOTOBE%20albert%20docteur%22%29&suggest=0

    Veloma

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je viens, grâce à vous, d'accéder à la photo de mon arrière-grand-père, RANDRIA Stanislas, sorti en 1924 (et admis à l'entrée à l'Ecole de médecine de Tana en 1914)
    Il était marié à Esther RAZAFINDRAFARA, elle même sage-femme (infos vérifiées sur les divers JO de Madagascar, sur Gallica): je suis impressionnée de vos informations sur les promotions.
    Malheureusement je n'ai rien d'autre, sauriez vous où je pourrais trouver d'autres informations sur lui svp ?
    JE VOUS REMERCIE INFINIMENT pour m'avoir permis d'avoir sa photo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veuillez m'excuser si j'ai mis du temps à vous répondre.
      Non seulement j'étais en déplacement à Paris mais je ne consulte pas souvent mon gmail.
      Je vous ai déjà envoyé mon mail perso.
      En ce qui concerne les recherches vous avez déjà trouvé mes sources : BNF GALLICA où tous les journaux officiels sont plus ou moins consultables.
      Pour le livre d'or du jubilé des 50 ans des médecins de Madagascar, il a été mis en vente à Tana à l'époque. Bref c'est introuvable.
      C'est pour cela que je l'ai mis en ligne.
      Amicalement

      Supprimer