mardi 15 mai 2012

Page 15 : Promotion 1903 *

page 15
Voir les photos :

Le Dr RABENINARY Bernard a eu une vie bien remplie en soignant le corps et l'âme de ses concitoyens :
  • 84° médecin
  • a exercé à Anjazafohy (Ambohidratrimo) en 1914 et Ambatoharanana
  • était aussi révérend de l'Eglise anglicane au gré de ses affectations médicales
  • sa fille cadette s'est mariée avec un étudiant en médecine dénommé Charles RAMAROTAFIKA. En défendant son honneur, ce dernier s'est fait exclure de l'Ecole de médecine suite à une altercation au cours d'un match de rugby entre étudiants malgaches et employés colons, vers 1921.  Reconverti dans l'agriculture l'ancien étudiant en médecine est devenu gérant d'un dépôt de médicaments.

Le Dr Aigne SAMUEL SALOMON :
  • 92° médecin
  • avait dix frères et soeurs :



3 commentaires:

  1. Le beau frère du Dr RABENINARY Bernard diplômé à Antananarivo en 1903 est le Dr RAJAONAH diplômé en 1905. Question: quelqu’un saurait-il si ce dernier a un lien de parenté avec le Dr RAJAONAH diplômé à Edimbourg en 1880 et à Paris en 1898?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je fais quelques recherches sur mon ascendant le Dr Andriamahery, qui
    selon une biographie sommaire que j'ai pu retrouvée, aurait été diplômé et
    sorti de l'école d'Ankadinandriana en mars 1903. Je ne suis qu'au début de
    mes investigations et reste preneuse de toute information/indication, qui,
    de loin ou de près, ferait la lumière sur mon aïeul - l'homme, sa vie, sa
    carrière... -
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement.
    R.A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour cette réponse très tardive, mais après plusieurs recherches, je ne sais pas s'il s'agit de votre ascendant mais un Dr ANRDIAMAHERY a été :

      - médecin libre subventionné à l'hôpital de Laivaza
      (parution dans le J.O du 01/01/1908 _ page 221)
      https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5532722n/f201.image.r=docteur%20andriamahery%20michel?rk=42918;4

      - médecin résident à l'hôpital de Vatomandry
      (même J.O- page 52)
      https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5532722n/f64.image.r=docteur%20andriamahery%20michel?rk=42918;4

      Supprimer